Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lunar Side le Dim 2 Nov - 17:55

Gray Fox

Nouveau Posteur
Nouveau Posteur

Bonjours à tous.

Aujourd'hui je vais vous présenter mon nouveau projet dont le titre est Lunar Side qui me tient beaucoup à cœur, je ne travaillais pas beaucoup sur lui, mais maintenant si, j'espère que vous appréciez ;).

Titre: Lunar Side
Chef de projet: Gray Fox
Support: RPG Maker XP
Date de commencement: Fins d’Aout
Logiciels utilisés: RPG Maker XP, Photoshop CS3, Photofiltre Studio, article Illusion

[b]a).L’univers
b).Le scénario
c).Les personnages
d).La liste
e).Système
f).Aperçu
g).Téléchargement
h).Remerciements

-Autrefois, dans le monde de kant, existent des créatures étranges, ils ont le pouvoirs de faire reculer n’importe quelle chose vers l’arrière comme deux aimants qui n’ont pas les même pôles, , on les appellent des Lunarier, ces êtres sont invisibles, la vitesse de la lumière, tout le monde la connait, elle fait 300 000Km/s dans l’espace(le vide), les Lunariers sont des êtres nocturnes, ils sortent que pendant la nuit, une fois dans un mois seulement, au quinzième jour du mois, quand ça fait la pleine lune, on ne sait pas pourquoi, mais chaque génération, durant la pleine lune, elle devient rouge, et un éclipse lunaire commence, et même si la lune est loin de s’éclipser, la vitesse de Kant change subitement, ce qui au augmente la vitesse de la lune aussi par l’effet de la gravité de Kant, et l’éclipse lunaire se produit, Bon revenons, comme nous le savons la vitesse de la lumière est 300 000km/s, mais tout de même, les Lunarier sont intouchables par ses rayons, même avec une très grande vitesse, donc ils sont invisibles, impossible à voir, mais ce système n’est pas automatique, en fait, leur corps dégage un champs magnétique qu’ils peuvent changer de pôle, pas très vaste, mais beaucoup plus puissant, même plus fort que la gravité.

-L’Arbre De La Vie, là ou est écrit le destin, la vie, et les univers, cet arbre reproductrice est maitre de presque tous les univers, chaque seconde, une CELLULE est produite, cette CELLULE est la naissance d’un nouveau être vivant, et son destin est écrit, chaque nouvelle CELLULE donne naissance , et son destin avec, mais quand le destin est fini, la CELLULE n’a rien à faire, ceci marque sa fin, avec l’être né, mais cette CELLULE sera remplacé par une autre, qui la remplace une autre, et ainsi de suite, bien sur il y a plusieurs types de Cellules, dans l’Arbre pousse plusieurs fruits, chaque fruit qui représente une dimension, cette dimension sera contrôlée par l’Arbre.

-Dans Kant existe des mages qu’on les surnomme « Les Exorciseur », c’est une classe de mage qui invoque des créatures d’un autre monde, dans le pays de Shâtrî dont le roi est Ludik , existe le temple de l’invocation, il y a des signes dans ces murs, avec les Exorciseurs l’utilisent pour invoquer chaque signe, ou on peut créer avec l’accord de la Créature Mère, une créature mère se porte responsable des autres créatures du même espèce, si elle quitte un monde, les autres du même espèce aussi, et cette Créature Mère doit vivre dans le monde ou on peut invoquer les autres créatures sinon ça ne marchera plus, donc l’Arbre De La Vie possède des fruits, ces fruits représentent chaque monde qu’elle règne, et ces fruits sont relié par ce qu’on appelle « LE PASSAGE »,qui est très complexe, car il ne relit pas seulement les fruits, mais les cellules aussi, Les Exorciseur créent un passage spécial dans « LE PASSAGE » pour atterrir sur Kant.

-Kant a vu plusieurs générations et plusieurs siècles, mais celle-ci est la plus pire, puisque il y a eu beaucoup trop de guerres, même qu’on l’appela le siècle de la guerre, et chaque année qui passe, c’est encore plus pire qu’avant, Shâtrî connu pour être la puissante des nations, car en fait c’est le seul pays ou il y a les Exorciseurs seulement, et ils utilisent ça de plus en plus, et leur nombre a grandit incroyablement. Malheureusement, ils ont beaucoup trop utilisé les invocations, quand ce passage spécial se crée, il fait de petits dommages, maintenant les Exorciseurs de Shâtrî ont beaucoup utilisé les invocations et ça a du créer des coupures dans LE PASSAGE, la plupart des CELLULEs ne peuvent plus passer et retombe, et LE PASSAGE contient un liquide qui a touché 30% des CELLULEs, On l’a difficilement conclu et la plupart des habitants sont pétrifiés,, et l’Arbre essaie de reconstruire LE PASSAGE, mais le seul moyen et de remettre tout à zéro, donc faire revenir tous les Créatures Mères dans leur propre monde, et enfin éliminer tous les Exorciseurs , tels sont les ordres du roi Ludik, chaque soldat va recevoir une liste de créatures à faire revenir, et comme par hasard, l’un des monstres dans votre liste est un…..Lunarier.

Raven Sun

Rang: Chevalier Blanc
Arme: Épée
Raven est un guerrier du rang de "Chevalier Blanc", c'est un personnage très attirant même peu bavard, on ne connait pas grand chose sur son passé et ses origines sauf que c'est un orphelin de la guerre, qui a perdu sa famille lors de la guerre, il reste toujours avec son meilleur d'ami Rhain qui le connait depuis son enfance, il est assez galant et se faire des amis et l'une de ses habitudes, mais il a quelque chose que même lui il ne comprend pas, il fonce toujours dans le tas, ça passe ou ça casse.

Rhain

Rang: Vaillant
Arme: Arbalète

Étant du rang de "Vaillant", c'est un rang pour les chevaliers moyens mais avec une bonne expérience, Rhain n'a toujours aucun nom de famille, on le laissa comme ça la car la loi interdit d'ajouter ou de changer un nom, on l'a trouvé dans une petite cabane durant une période chaotique, ses origines sont très floues et on ne connait personne de sa famille, toujours qui accompagne son meilleur d'ami d'enfance Raven, il aime faire toujours les choses à sa manière et ses propres points de vues, même en désobéissant les ordres de ses supérieurs.

-On a donné à Raven une liste de Créatures Mères à capturer et les virer dans leur propre monde, voici la liste des monstres à capturer avec leur signe(important, vous le découvrirez plus tard tout au long du jeu) :
Exacerber

Exacerber est une Créature Mère qui vient du monde "FireBound", une créature mi-lion mi-loup Il maitrise le feu et possède trois têtes, son champs de vision est 360 puisqu'il a 6 yeux qui tournent tout autour, il possède une queue insensible et aussi dure que la pierre.

Spyder

Une Créature Mère venant du Monde Blanc, elle a un corps d'araignée et une tête de monstre cornu, son corps est couvert de poison mortel et sa toile est comme de la colle, collante et brulée.

La Mort

La Mort vient du monde Des Défunts, on l'a invoqué une seule fois durant une guerre pour contacter les soldats morts de l'ennemie et faire leur stratégie, La Mort n'est pas immortel comme une légende raconte, et jusque maintenant, on ne connait pas encore sa face originale, on dit que celui qui voit son vrai visage sera envoyé dans le monde Des Défunts immédiatement.

FROG

Cette Créature Mère vient du monde Des Marais, c'est une grenouille shinobis qui a un grand Shuriken dans le dos, rapide et agile, la toucher est très difficile et riposte à tout moment et toujours quand on l'attend le moins.

Lunarier

Les Lunariers sont des êtres qui sont venus du monde Lunaire, on n'en connait rien sur eux, on ne sait même pas pourquoi sont-ils invoqués, personne n'a vu la vraie forme des Lunariers, et jusqu'à maintenant, on ne sait rien sur eux.

Écran titre Au début de l'écran titre il y a:
-Nouvelle Partie: Pour commencer votre Partie sans sauvegarde
- Continuer: Jouez avec une partie sauvegardée
-Training: Dans ce mode, vous allez apprendre tous les bases sur le Game-Play du jeu, Combat, Déplacement et autre..,et bien sur, vous aurez des bonus qui peuvent vous servir dans le jeu.
-Mini-Game: Pour les petits Mini-Jeux, même si ils ont un scénario parallèle avec l'histoire du jeu, mais ils n'ont aucun rapport, et ils sont faits pour le fun, bien sur vous gagnerez des skills et équipement inédits dans le jeu, il y aura plusieurs difficultés et des records, et si vous les passez, chapeau bas et postez vos meilleurs scores dans le site officiel ;).

Dernière édition par Gray Fox le Lun 3 Nov - 6:16, édité 2 fois

2default Re: Lunar Side le Dim 2 Nov - 17:55

Gray Fox

Nouveau Posteur
Nouveau Posteur
Le Menu Le Menu est très important et se révèle toujours utile, mais le menu du jeu est totalement du différent du celui classique, quelques explications sont obligatoires:
-Objet: ils sont classés comme :Objets, Soins, Trésors, add-on(qu'on peut les ajouter à vos armes) et les objets rares, il y a des limites, pas les limites du type mais ce que contient votre sac, plus vous en ajoutez, plus c'est la place diminue, jusqu'à ce que mettre un objet devient impossible, tout au long du jeu, vous trouverez des magasins et marchands qui vous proposent des sacs plus grands pour mettre vos objets, et dans les villes des réserves que vous pourrez déposer ce que vous voulez pour plus de place et les récupérer dans n'importe quelle autre ville, et si vous êtes obligé, vous pouvez jeter votre objet excepté les objets rares et qui prennent aucune place dans sac.
Equipment: Petite chose importante, l’équipement sera aussi dans le sac, avec les objets, et ils occuperont une grande place, donc changer sera un peu plus rare, sauf l’armure que vous devez porter une seulement, vous pourrez améliorer vos armes avec des accessoires et chez les marchands principalement, mais ça ne sera pas gratuit, bien sur vous pourrez les déposer dans des réserves.
Technique : ce sont vos techniques, vous pourrez apprendre des techniques tout au long du jeu, soit dans la partie « Evolution », ou dans les dojos, il y a deux types de techniques, physique et magiques, les techniques physique sont appris généralement dans les dojos et consomment de l’endurance, mais magique consomment de la force mentale, pour les exécuter vous devez avoir une grande concentration, ce qui fatiguera votre mental
Dossier : Le dossier peut être important dans certains cas, il contient toutes les informations que vous avez eu durant votre mission, il contient [/i]une bestiaire qui vous informent sur des créatures déjà battus ainsi leurs points faibles,[i] un journal, si vous avez oublié vous rappelle les dialogues importants qui vous font avancer dans votre aventure, Une boite à parchemin écrient par des voyageurs, normalement ils valent des fortunes mais ce ne sont que des copies, ils contiennent des secrets, divers lettres laissés, tutoriaux pur vous expliquer quelques tutoriels, car le mode Training est fait seulement pour les bases et au début, mais tout au long du jeu vous découvrirez de nouvelles choses, une liste des quêtes à remplir et des mandats, et enfin la liste des trésors collectés tout au long du jeu.
Evolution: Juste une chose, les niveaux n’existent pas dans le jeu, durant votre aventure, vous obtiendrez de l’expériences, avec cette expérience vous pourrez augmenter et améliorer vos performances, comme la limite des HP ou SP(ils seront restaurés immédiatement), la limite de l’argent, tout vos caractéristiques ou tout simplement de nouvelles techniques, utilisez-les avec une intelligence et à bon escient.
La Carte : En appuyant sur la touche A, la carte où vous situez apparait, elle contient divers informations, votre localisation, destination(parfois non) les marchands et points de sauvegardes, et si vous achetez une carte au trésors, elle vous montrera la localisation de divers trésors.

Déplacement
Avec le système de déplacement, vous pourrez :
-regarder au lieu de vous déplacer
-Attention aux trous, bord et pièges.
-Vous pourrez sauter, mais pas voler, et à une altitude limitée
-L’interaction avec les détails de la map avec la touche Action (changeable dans les options) il y aura plusieurs signes, voici quelques une pour bien les comprendre:
Ouvrir une porte Fermer une porte Grimper si possible Bondir Examiner Déverouiller

-Vous pourrez aussi courir, mais ça peut alerter vos ennemies, et vous serez une cible facile pour les pièges.

Combats
Le système de combat, ça sera combat vue de coté comme FFX(Atoria pour certains), il se déclenche au contact d'un ennemi:
-Vous pourrez combattre à main nue
-Une jauge ATB, et une jauge TP(pour les objets et techniques)
-Votre armure est l'ultime défense, c'est elle qui possède les HP, si elle retombe à zéro, vous ne mourrez, mais souvenez-vous que votre corps est très sensible.
-vous pourrez invoquer des créatures
-Vous pourrez soutenir vos alliés.
-Deux type de techniques,physiques et magiques
-Deux manas différents, l'endurance pour les techniques physiques et la force mentale pour les techniques magiques,attention au stress qui diminue vos points mentaux.
-Plusieurs alternations(états),certains avantageuses et d'autres désavantageuse.
-Les techniques possèdent divers attributs, mais ceux de bases sont "Eau,Feu,Terre et le vent", mais ils existent d'autres comme la lumière, la gravité, les vagues etc.

Sauvegarde: il consiste à un portail doré,si vous le passez vous entrez dans le menu de sauvegarde,les sauvegardes ne se feront pas par le menu, mais dans des points de sauvegardes un peu partout, bien sur quand vous sauvegardé un statistique se montre comme le nombre de sauvegardes, le pourcentage de l'avancement de l'histoire etc., en plus certains seront accompagnés de marchand(rassurant)

-Système de quêtes: Tout au long du jeu, vous trouverez des quêtes annexes, si vous acceptez, ils seront enregistrées dans votre carnet, pour le consulter, allez dans le menu, puis Dossier, vous pourrea voir plusieurs et les abandonner à tout moment, et si vous les terminez vous recevrez des bonus.

L'interface
Votre interface comportera quelques informations utiles:
-Votre jauge de vie et vos points mentaux,il peut augmenter en se reposant, mais ça demande du temps.
-votre équipement,arme,armure objet et autre.
-Une Mni-Map qui vous fait montrer votre localisation, monstre, personnages,trésors(si vous possédez une carte au trésor) etc.

Il n'y a pas autant de screens que ça, il y a seulement un mois que j'ai commencé ^^',voici un vieux screen que j'ai fait dés le début du projet:

Et en voici d'autres que j'ai fait:

J'espère que vous n'allez pas m'en vouloir ^^', et bien voila, le projet vient e commencer, la démo est très loin de sortir, bah, un mois à peine, c'est un peu trop prématuré non? alors après quelques mois, je sortirais une démo,à la prochaine.

Signaler une erreur dans la présentation

Dernière édition par Gray Fox le Ven 7 Nov - 19:47, édité 2 fois

3default Re: Lunar Side le Dim 2 Nov - 18:00

Zack Fair

Posteur Intégré
Posteur Intégré
:shock:
Je n'ai plus rien a dire !!
Projet hyper-valide , je déplace avec honneur .
Bonne continuation Gray

***********Signature************

N'hésitez pas a me poser des questions , je peux toujours vous aider.
Vous débutez en Ruby ? Vous voulez créer vos propres scripts ? Alors , c'est la :http://www.make-and-graph.com/cours-de-ruby-f53/?sid=e4ead003bf5ada2435676a0d824bc275
Suivez les cours que je poste , et vous allez surement étre des bons scripteurs !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.com

4default Re: Lunar Side le Dim 2 Nov - 21:30

Gray Fox

Nouveau Posteur
Nouveau Posteur
Merci de l'avoir validé, c'est normal,c'est depuis ce matin jusqu'à ce soi que j'ai terminé mon projet.

J'attend vos commentaires.

5default Re: Lunar Side le Ven 7 Nov - 19:35

Gray Fox

Nouveau Posteur
Nouveau Posteur
Dommage qu'il n'y a pas eu tant de commentaires,sinon:

Mises à jours
Bon,voici une petite mise à jour:
-Jauge HP/MP
-L'interface de l'équipement
-Mise à jour des screenshots(allez voir la présentation)

Et voici un tout petit screen pour voir l'HUD:

Bien sur, le Tileset n'est pas encore configuré^^'
-Sur ce, A bientôt.

6default Re: Lunar Side le Sam 8 Nov - 10:43

Zack Fair

Posteur Intégré
Posteur Intégré
c'est super !
surtoutl'HUD et les faces, et puis la minimap est trop cool.
bonne continuation

PS : T'aurais pu mettre les HP et MP sur les barres devant le face de ton hero , non ?

***********Signature************

N'hésitez pas a me poser des questions , je peux toujours vous aider.
Vous débutez en Ruby ? Vous voulez créer vos propres scripts ? Alors , c'est la :http://www.make-and-graph.com/cours-de-ruby-f53/?sid=e4ead003bf5ada2435676a0d824bc275
Suivez les cours que je poste , et vous allez surement étre des bons scripteurs !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.com

7default Re: Lunar Side le Dim 9 Nov - 14:09

Atwars

Nouveau Posteur
Nouveau Posteur
Ton jeu m'a l'air super,le mapping est très bien réalisé ainsi que les graphismes.
Ceux de bases sont bien personnalisés.
Les charas sont modifiés au niveau de la tête(morphologie différentes).Même les PNJs sont customs.

Bonne Chance pour ton système de dépalcement:sauter,grimper,etc...

Sinon le seul point négatif que je pourrai en tiré,est le HUD des points de vie et de magie.Qui a mon gout ne sert à rien puisque c'est un mode de combat FFX.A moins qu'il puisse perdre des points de vie sur la map.En sautant de trop haut,ou etc...

Bonne Chance pour la Suite!

PS:Pourrai tu m'envoyer ce tileset par mp?merci d'avance!

Spoiler:

8default Re: Lunar Side le Dim 23 Nov - 3:09

Synergie

Nouveau Posteur
Nouveau Posteur
Magnifique !

Très original en ce qui concerne l'interface, mais je me dois de faire quelques remarques =D

- Le bleu derriere les barres de Hp/Mp est un peu trop flash, selon le décor ( surtout en nature ), ça colle pas du tout, ça aggresse même, je te conseillerais d'eclaircir un peu le bleu et de le rendre un peu plus transparent.
- L'utilisation des tilesets de RTP et de d'autre, ne rend pas tres bien ( sur les screens ) mais ptêtre qu'en jeu, la transition entre ces 2 elements de decors est moins brut.
- Sinon, j'aime bien la minicarte, mais même critique que pour le fond bleu des barres de stats, elle ne s'intègre pas à tous les décors ;)

Sinon bravo ! et bonne chance pour la suite :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]